Plus500 Logo

Position courte expliquée pour les CFD chez Plus500

Votre expert
Eszter Z.
Vérifié par des faits par
Adam N.
Mis à jour
il y a 3 j
Testé personnellement Testé personnellement
Basé sur les données Basé sur les données
Indépendant Indépendant

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une position courte pour les CFD ?

Avertissement
Cette page a été créée en utilisant une traduction assistée par IA. Lisez la version originale en anglais écrite par un humain, ou envoyez vos commentaires à [email protected].
Version originale

Prendre une position courte lors de la négociation de CFD est une stratégie risquée et spéculative, que vous utilisez lorsque vous vous attendez à ce que le prix des unités de CFD baisse. Cependant, il y a quelques points clés à garder à l'esprit lors de la vente à découvert chez Plus500 :

  • Lorsque vous négociez des CFDs, prendre une position courte est similaire à prendre une position longue car vous ne posséderez pas l'actif sous-jacent.
  • Mais il pourrait y avoir des surprises, comme être déduit des fonds en raison d'un paiement de dividende si vous prenez une position courte.
  • Lors de la vente à découvert, dans certains cas, vous pourriez recevoir le taux de financement au lieu de le payer.
  • Prendre une position courte est une stratégie risquée, surtout à cause de l'effet de levier, qui pourrait amplifier vos profits mais aussi multiplier vos pertes.
  • Vous devez comprendre l'actif et prendre en compte le fait que les prix ont historiquement tendance à augmenter, donc vous devez savoir ce que vous vendez à découvert et pourquoi.

Si vous êtes sûr de comprendre comment fonctionnent les CFD et les positions courtes, jetez un œil à ce que Plus500 a à offrir. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur la vente à découvert via les CFD, ou consultez notre liste des meilleurs courtiers CFD. N'oubliez pas, BrokerChooser ne recommande que des courtiers régulés par au moins une autorité de premier rang, ce qui fait de Plus500 un choix légitime à nos yeux.

Visitez le courtier
82% of retail CFD accounts lose money

Score BrokerChooser
4.5 4.5 /5
Visitez le courtier
82% of retail CFD accounts lose money

Comment fonctionne une position courte pour les CFD ?

Prendre une position courte est une stratégie moins conventionnelle et plus complexe que de prendre une position longue. Avec les CFD, cela signifie vous permettre de profiter de la baisse des prix sans posséder l'actif sous-jacent. Donc, si vous vous attendez à une diminution de la valeur d'un actif, vous avez la possibilité de prendre une position courte. Lorsque vous "passez à découvert", vous ne possédez pas réellement l'actif - ce qui est le cas avec les CFD de toute façon -, au lieu de cela, vous l'empruntez à un courtier dans l'intention de le vendre et de le racheter ultérieurement à un prix inférieur.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Vous empruntez l'actif sous-jacent à votre courtier, et votre courtier vous prête le nombre spécifique d'unités de CFD représentant l'actif sous-jacent.
  2. Vous vendez les unités de CFD empruntées. Vous les vendez immédiatement sur le marché au prix du marché actuel. Cela établit votre position courte.
  3. Si le prix de l'actif sous-jacent diminue après que vous avez ouvert votre position courte, comme vous l'espériez, vous pouvez racheter les unités de CFD au prix inférieur, vous permettant de profiter de la différence de prix. Cela se fait généralement dans un court laps de temps. Le profit est déterminé par la différence entre les prix d'ouverture et de clôture des CFD, multipliée par le nombre de CFD. Gardez à l'esprit que si les prix augmentent à la place, cette différence de prix signifiera une perte pour vous.
  4. Pour clôturer votre position courte, vous rachetez le même nombre d'unités de CFD que vous avez initialement vendues. Vous rendez essentiellement les unités de CFD empruntées à votre courtier.
  5. Gardez à l'esprit que, que vous ayez réalisé un profit ou non, vous êtes toujours obligé de rembourser les actifs empruntés.

Prendre une position courte sur les CFD permet aux traders de réaliser des bénéfices lorsque les marchés sont en baisse. Certains investisseurs à long terme utilisent cette fonctionnalité comme un outil de couverture pour protéger leurs profits. Le trading de CFD est risqué, surtout à cause de l'effet de levier, qui vous permet de prendre une position plus importante avec un fonds initial plus petit. Il existe différentes façons de réduire vos risques. Régler manuellement la taille de votre levier peut également aider à mieux contrôler vos risques.

Malheureusement, Plus500 ne donne pas la possibilité de modifier le niveau de levier automatiquement défini. Assurez-vous d'utiliser d'autres outils de gestion des risques pour garder vos risques sous contrôle, tels qu'un ordre stop loss ou prendre une position plus petite.

La vente à découvert est une stratégie de trading complexe et très risquée, il est donc nécessaire d'avoir une bonne compréhension de l'actif sous-jacent et des mouvements de prix. Il existe divers outils, tels que les outils de graphiques et de recherche chez Plus500, qui peuvent vous aider à étudier les marchés et à devenir un meilleur trader. Nous avons également vérifié si Plus500 dispose d'un compte de démonstration où vous pouvez vous entraîner à trader sans argent réel.

Plus500 outils de cartographie et de recherche
Recommandation
Non Oui Oui
Données fondamentales
Non Non Oui
Qualité des nouvelles
Moyenne gamme Moyenne gamme Super
Qualité des graphiques
Super Super Super
Convivialité de la recherche
Super Super Super
Indicateurs techniques
110 68 85
Compte démo
Oui Oui Oui

Données mises à jour le 19 avril 2024

Visitez le courtier
82% of retail CFD accounts lose money

Comment une position courte rapporte-t-elle de l'argent ?

Les CFD ont des structures de frais complexes avec des commissions, des taux de financement et des spreads. Ci-dessous, vous pouvez voir les frais associés au trading de CFD chez Plus500. Nous expliquerons comment cela diffère de la prise d'une position longue, où vous vous attendez à ce que le prix de l'actif sous-jacent augmente.

Voici les considérations supplémentaires à garder à l'esprit lors de la prise d'une position courte avec des CFD :

  • Si vous êtes en position courte à la date ex-dividende, vous pourriez être responsable de payer le dividende. Ces paiements doivent être prélevés sur votre compte, il est donc essentiel de vérifier les dates de dividende pour éviter les passifs.
  • Dans le trading de CFD, un taux d'intérêt ou taux de financement est facturé sur les positions longues détenues pendant la nuit. Pour les positions courtes, dans certains cas, le taux de financement pourrait vous être versé. Ceci est généralement basé sur le taux d'intérêt de référence moins 2-3 points de pourcentage. Le taux d'intérêt de référence est traditionnellement basé sur le taux de prêt interbancaire de nuit des grandes banques.

Les frais de CFD que vous devez prendre en compte chez Plus500 :

Voici un récapitulatif de certains frais de référence chez Plus500 pour différents produits CFD, comparés aux concurrents les plus proches du courtier. Les frais de référence incluent tous les frais (spread, commission, taux de financement), calculés pour une position de 2 000 $, avec un effet de levier de 20:1 : ouvrir, détenir pendant 1 semaine et fermer.

Frais clés des CFD chez Plus500 en 2024
Frais de CFD sur l'indice S&P 500
$4.3
$3.7 $4.0
Frais de CFD sur l'indice Euro Stoxx 50
$4.3
$4.4 $4.0
Frais de CFD Apple
$22.0
$8.5 $5.0
Frais de CFD Vodafone
$18.0
-
$3.9
Écart EURUSD
1.2
1.0
0.6
Écart GBPUSD
1.5
2.0
1.3
Commission CFD S&P 500
Aucune commission n'est facturée Aucune commission n'est facturée Aucune commission n'est facturée
Commission CFD Euro Stoxx 50
Aucune commission n'est facturée Aucune commission n'est facturée Aucune commission n'est facturée

Données mises à jour le 19 avril 2024

Quel est un exemple de vente à découvert de CFD ?

Supposons que vous pensiez que le prix des actions de la société Made Up baissera en raison de bénéfices inférieurs aux attentes.

Vous décidez d'ouvrir une position CFD courte pour la valeur de 10 000 $.

Pour ouvrir cette position, vous devez déposer une marge initiale de 10%, soit 10 000 x 0,1 = 100 $.

De plus, la commission facturée par le courtier est de 0,1% de la valeur du contrat de 10 000 $, soit 0,001 x 10 000 $ = 10 $.

Après 30 jours, le prix de l'action de la société Made Up baisse de 20%, ce qui représente un gain de 10 000 $ x 0,2 = 2 000 $. Pour fermer la position, vous rachetez le contrat CFD en supportant une commission de 10 $. En supposant que le taux d'intérêt ou le taux de financement que vous recevez est de 15 $. Votre bénéfice sur la transaction serait de 2 000 $ plus 5 $ (10 $ de commission + 15 $ d'intérêt reçu), soit un total de 2 005 $.

Attention ! Si le commerce se retourne contre vous, vos pertes pourraient se multiplier en raison de l'effet de levier et même dépasser potentiellement votre investissement initial.

Vous cherchez un courtier CFD ?

Si vous cherchez les courtiers qui offrent les meilleures conditions de trading CFD, consultez nos meilleures recommandations de meilleurs courtiers CFD dans le monde.

Lire l'article Meilleurs courtiers CFD

Notre équipe d'experts chez BrokerChooser se spécialise dans la recherche du courtier qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons passé en revue plus de 100 courtiers en nous basant sur la méthodologie unique de BrokerChooser.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter par email !

Check out this short video for a behind-the-scenes peek into how our experts personally test and evaluate brokers.

Vous avez des questions ?
Engagez-vous avec notre communauté grandissante de traders et d'investisseurs comme vous pour trouver vos réponses.
Rejoignez-nous dès maintenant

Lecture complémentaire

Author of this article

Eszter Zalán
Eszter Zalán

Eszter est une ancienne rédactrice en chef et journaliste financière pour BrokerChooser. Elle a écrit et édité le contenu de BrokerChooser à partir de 2021, apportant à l'équipe plus d'une décennie d'expérience en journalisme. Elle a couvert les affaires mondiales et plusieurs crises financières, et s'est plongée dans le SEO et le codage pour rendre le contenu de BrokerChooser plus accessible aux utilisateurs.

Tout ce que vous trouvez sur BrokerChooser est basé sur des données fiables et des informations impartiales. Nous combinons notre expérience financière de plus de 10 ans avec les commentaires des lecteurs. En savoir plus sur notre méthodologie.

Visitez Plus500 82% of retail CFD accounts lose money

Follow us

Regional settings

×
I'd like to trade with...

Plus500 Logo

Short position explained for CFDs at Plus500

Your expert
Eszter Z.
Fact checked by
Adam N.
Updated
3w ago
Personally tested Personally tested
Data-driven Data-driven
Independent Independent

What does having a short position for CFDs mean?

Taking a short position when trading CFDs is a risky and speculative strategy, which you use when you expect the price of the CFD units to drop. However, there are some key issues to keep in mind when going short at Plus500:

  • When trading CFDs, taking a short position is similar to taking a long position as in you will not own the underlying asset.
  • But there could be surprises, such as being deducted funds due to a dividend payment if you take a short position.
  • When shorting, in certain cases you could be receiving the financing rate instead of paying it.
  • Taking a sort position is a risky strategy especially because of leverage, which could amplify your profits but also multiply your losses.
  • You need to understand the asset, and take into account that prices historically tend to go up so you need to know what and why you are shorting.

If you are confident that you understand how CFDs and short positing works, take a look at what Plus500 has to offer. Read on if you want to learn more about shorting via CFDs, or check our top list for CFD brokers. Don't forget, BrokerChooser only recommends brokers that are regulated by at least one top-tier authority, making Plus500 a legit choice in our eyes.

Visit broker
82% of retail CFD accounts lose money

BrokerChooser score
4.5 4.5 /5
Visit broker
82% of retail CFD accounts lose money

How does a short position for CFDs work?

Taking a short position is a less conventional and more complex strategy than taking a long position. With CFDs it means allowing you to profit from falling prices without owning the underlying asset. So if you expect a decrease in the value of an asset, you have the option to take a short position. When you "go short", you don't actually own the asset - which is the case with CFDs anyway -, instead, you borrow it from a broker with the intention of selling it and subsequently buying it back at a lower price.

Here's how it works:

  1. You borrow the underlying asset from your broker, and your broker lends you the specific number of CFD units representing the underlying asset.
  2. You sell the borrowed CFD units. You immediately sell them on the market at the current market price. This establishes your short position.
  3. If the price of the underlying asset decreases after you've opened your short position, as you expected, you can buy back the CFD units at the lower price, allowing you to profit from the price difference. This is typically done within a short timeframe. The profit is determined by the difference between the opening and closing prices of the CFDs, multiplied by the number of CFDs. Keep in mind, if prices go up instead, this price difference will mean a loss for you.
  4. To close your short position, you buy back the same number of CFD units you initially sold. You basically return the borrowed CFD units to your broker.
  5. Keep in mind that regardless of whether or not you made a profit, you are still obligated to repay the borrowed assets.

Taking a short position on CFDs gives traders the opportunity to make a profit when markets are falling. Some long-term investors use this feature as a hedging tool to protect their profits. CFD trading is risky, especially because of the leverage, which allows you to take a larger position with a smaller initial fund. There are different ways to mitigate your risks. Setting your leverage size manually can also help better control your risks.

Unfortunately, Plus500 does not give the option of changing the automatically set level of your leverage. Make sure to use other risk management tools to keep your risks in check, such as a stop loss order, or taking a smaller position.

Going short is a complex and very risky trading strategy so you need to have a good understanding of the underlying asset and the price movements. There are various tools, such as charting and research tools at Plus500 which can help you study the markets, and make you a better trader. We also checked if Plus500 has a demo account where you can practice trading without real money.

Plus500 charting and research tools
Recommendation
No Yes Yes
Fundamental data
No No Yes
News quality
Mid-range Mid-range Great
Charting quality
Great Great Great
Research user-friendliness
Great Great Great
Technical indicators
110 68 85
Demo account
Yes Yes Yes

Data updated on March 20, 2024

Visit broker
82% of retail CFD accounts lose money

How does a short position make money?

CFDs have complex fee structures with commissions, financing rates and spreads. Below, you can see the fees associated with CFD trading at Plus500. We'll explain how it is different from taking a long position, which is where you expect that the price of the underlying asset will increase.

These are the additional considerations to keep in mind when taking a short position with CFDs:

  • If you are in a short position on the ex-dividend date, you could be responsible for paying the dividend. These payments must be paid from your account, so checking dividend dates is vital to avoid liabilities.
  • In CFD trading an interest rate, or financing rate is charged on long positions held overnight. For short positions, in certain cases the financing rate could be paid to you. This is usually based on the reference rate minus 2-3 percentage points. The reference interest rate is traditionally based on major banks' overnight lending rate.

CFD fees you should take into account at Plus500:

Here is a breakdown of some benchmark fees at Plus500 for different CFD products, compared to the broker's closest competitors. The benchmark fees include all fees (spread, commission, financing rate), calculated for a $2,000 position, with 20:1 leverage: open, hold for 1 week, and close.

Key CFD fees at Plus500 in 2024
S&P 500 index CFD fee
$4.3
$3.7 $4.0
Euro Stoxx 50 index CFD fee
$4.3
$4.4 $4.0
Apple CFD fee
$23.1
$8.5 $5.0
Vodafone CFD fee
$19.1
-
$3.9
EURUSD spread
0.8 1.0 0.6
GBPUSD spread
1.3 2.0 1.3
S&P 500 CFD commission
No commission is charged No commission is charged No commission is charged
Euro Stoxx 50 CFD commission
No commission is charged No commission is charged No commission is charged

Data updated on March 20, 2024

What is an example of short selling CFDs?

Let's assume you think that the price of shares in Company Made Up, will decline due to lower than expected profit figures.

You decide to open a short CFD position for the value of $10,000.

To open this position, you are required to deposit an initial margin of 10%, which amounts to 10,000 x 0.1 = $100.

Plus the commission charged by the broker is 0.1% of the value of the $10,000 contract which would be 0.001 x $10,000 = $10.

After 30 days, the share price of Company Made Up drops by 20%, resulting in a gain of $10,000 x 0,2 = $2,000. To close the position, you buy back the CFD contract incurring a commission of $10. Assuming the interest rate or financing rate you receive is $15. Your profit from the transaction would be $2,000 plus $5 ($10 commission + $15 interest received), which amounts to $2,005.

Watch out! If the trade goes against you, your losses could multiply due to the leverage and potentially even exceed your initial investment.

Looking for a CFD broker?

If you are looking for the brokers that offer the best CFD trading conditions, check our top recommendations of the best CFD brokers in the world.

Read Best CFD Brokers article

Our expert team here at BrokerChooser specializes in helping you find a broker that best suits your needs. We have reviewed over 100 brokers based on BrokerChooser's unique methodology.

If you have any feedback or questions, feel free to contact us via email!

Check out this short video for a behind-the-scenes peek into how our experts personally test and evaluate brokers.

Got questions?
Engage with our growing community of traders and investors like you to find your answers.
Join now

Further reading

Author of this article

Eszter Zalán
Eszter Zalán

Eszter is a former Editor and Financial Journalist for BrokerChooser. She wrote and edited BrokerChooser's content from 2021 onwards, bringing her more than a decade-long experience in journalism to the team. She has covered world affairs and several financial crises, and dove deep into SEO and coding to make BrokerChooser's content more accessible to users.

Everything you find on BrokerChooser is based on reliable data and unbiased information. We combine our 10+ years finance experience with readers feedback. Read more about our methodology.

Visit Plus500 82% of retail CFD accounts lose money

Follow us

Regional settings

×
I'd like to trade with...